Vous avez récemment reçu une carte de relevé d’index de notre part? Alors, vous avez 15 jours pour communiquer votre index.

  • Rendez-vous sur www.dewatergroep.be/meterstand et remplissez votre numéro de réponse et votre compte client. Vous surfez sur un appareil mobile ? Dans ce cas, vous pouvez directement transmettre votre index, votre smartphone ou tablette à la main, via notre site Internet mobile m.dewatergroep.be.
  • Vous pouvez également signaler votre index en renvoyant la carte de relevé par courrier (sous enveloppe suffisamment affranchie).

Vous ne nous avez pas transmis votre index ? De Watergroep effectuera une estimation de votre consommation, sur la base des consommations antérieures. Vous pouvez demander à tout moment une correction de cette estimation.

Attention: vous devez uniquement communiquer votre index lorsque De Watergroep vous le demande.

Pour des raisons de sécurité, De Watergroep a pris la décision de cesser la prise en charge par Windows Vista et Windows XP de l'application destinée à la communication d’index en ligne.

En tant qu’entreprise publique, nous devons nous protéger dans des applications où nous demandons des données clients, afin que la confidentialité de vos données client soit toujours garantie.

Le site Internet général reste en revanche accessible. Pour l’enregistrement de votre index, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courrier (renvoyer la carte de relevé).

  1. Hoe lees ik mijn meterstand?Numéro de compteur: il s’agit du numéro de votre compteur d’eau. Vérifiez si les 4 derniers chiffres sont identiques au numéro mentionné sur votre carte de relevé.
  2. Relevé d’index: les chiffres noirs et blancs forment l’index que vous devez communiquer.

Bon à savoir: les chiffres noirs indiquent votre consommation en mètres cubes et les chiffres rouges votre consommation en litres. Nous n’avons besoin que des chiffres noirs.

De Watergroep utilise 3 types de compteurs domestiques:


Meterstand aflezen
Remettez-nous au plus vite l’index correct et la date du relevé. Nous nous chargeons de mettre votre dossier en ordre. Une photo du compteur d'eau montrant l’index de façon clairement lisible peut aider le centre de contact clientèle et accélérer le traitement de votre dossier. Veillez également à toujours mentionner vos coordonnées, afin que nos collaborateurs puissent vous joindre rapidement en cas de questions.
Il suffit d’envoyer un e-mail au service clientèle de votre direction en mentionnant votre désir de recevoir dorénavant votre carte de relevé par e-mail. Indiquez dans l’e-mail vos nom, adresse et numéro de compte client (le chiffre qui commence par « D »).
  • Chaque année: lorsque vous recevez de notre part une carte de relevé par courrier ou par e-mail, vous avez 15 jours pour communiquer l’index.
  • En cas de déménagement: afin de calculer la facture définitive, nous avons besoin de connaître l’index.
  • Si vous souhaitez un nouveau calcul de vos factures intermédiaires. Pour un calcul correct, nous devons connaître votre consommation.

Pourquoi ne puis-je pas communiquer mon index à un autre moment ?

Pour établir votre facture de consommation annuelle, nous demandons votre index. Ceci ne se passe pas au même moment pour tous nos clients. Tout dépend de la région dans laquelle vous vivez.

En nous communiquant votre index, vous avez la certitude de payer le bon montant pour votre facture d’eau. Si vous ne nous communiquez pas d’index, nous estimons nous-mêmes votre consommation au moyen d’une estimation. Il est possible que nous surestimions votre consommation par rapport à la réalité, avec pour conséquence que vous payerez un montant trop élevé. Une sous-estimation de votre consommation de notre part peut se traduire par un décompte supérieur.

Conclusion: ne manquez pas de nous communiquer votre index! Ainsi, vous recevrez systématiquement une facture d’eau correcte.

Si le relevé a été surestimé, mieux vaut encore nous communiquer votre index. Une photo du compteur d'eau montrant l’index de façon clairement lisible peut aider le centre de contact clientèle et accélérer le traitement de votre dossier. Veillez également à toujours mentionner vos coordonnées, afin que nos collaborateurs puissent vous joindre rapidement en cas de questions.